Gaara X Hinata, une source d'inspiration

Gaara X Hinata, une source d'inspiration
Que ce soit en fanart ou en fanfiction ces deux-là sont ma source d'inspiration *0*

mercredi 9 mars 2011

Les fanfictions donc è.é


Salut amis blogspoteur (mouahahahahah je m'y ferais jamais XD) je vous avais donc promis une explication sur les fanfictions u.u chose promise chose due (et si vous vous en fichez, passez à l'article suivant ce n'est pas un problème u.u)

Alors une fanfiction en gros hein, c'est une histoire basée quelque chose d'existant par exemple :
_ un livre (il existe carrément des POTTERFICTIONS !! O.O)
_ un film ou une série TV (j'en ai lu sur Bones qui sont pas mal :D)
_ une musique ou un groupe de musique (mais le plus souvent pour le second point, ça ne concerne que des midinettes en chaleur qui rêvent d'être avec leur chanteur préféré u_u)
_ un manga (votre aimable serviteur est d'ailleurs auteur de fanfiction sur le meeeeeeeeeeerveilleux manga Naruto du célèbre Kishimoto et je n'hésiterais pas à développer cette information 8D)

il s'agit d'emprunter les personnages et le contexte (le lieu, l'époque, etc) afin de créer une histoire originale. Parfois il arrive que certains auteurs choisissent de ne pas respecter les caractères des personnages, on appelle ça de l'OOC (Out Of Character, par exemple un gars inexpressif, froid et asocial comme Gaara qui devient tout sucre, tout miel et qui sourit tout le temps... ça fait peur pas vrai ? =_=) je ne suis pas vraiment fan de cette pratique mais dans certains cas ça peut servir.

Ensuite il faut savoir que lorsque vous faites une fanfiction, elle peut se présenter sous diverses formes :
_ Drabble (généralement c'est une histoire qui ne doit pas excéder 100 mots, mais ça peut varier entre 200 et 500 je crois o.O)
_ One-Shot (une histoire en un chapitre)
_ Two-Shot (une histoire en deux chapitres)
_ Three-Shot (allez, essayer de deviner 8D je SAIS que vous en êtes capable 8D)
_ pour le reste vous pouvez en mettre autant que vous le voulez 8D

1 commentaire:

  1. Ah ouais les fanfic c obligé d'être des reprise de quelque chose? =o j'croyais qu'on pouvait aussi inventer ses propres perso moi =x
    sinon pr les grpe de musiques, c pas que des fic ou les fan qui écrivent s'introduisent dans l'histoire =o pacque j'avais déjà lu une fic sur un groupe et franchement elle était très bien! aucun fan ni rien c'était juste un truc avec les membres du groupe

    RépondreSupprimer